Collège Gustave Violet

PROJET RADIO

Les élèves bilingues de sixième ont eu la chance de découvrir les coulisses d’une émission de radio et de pouvoir participer à celle-ci en enregistrant un travail sur les poètes catalans.

hier, à 11:17

Candide, une œuvre toujours d’actualité ?

Le lundi 22 Janvier durant l'après-midi, au Foirail de Prades, la compagnie Troupuscule a joué son adaptation du conte philosophique Candide, de Voltaire, pour les élèves de 3ème du collège Gustave Violet.

VISITE DU SITE ARC IRIS À CALCE

Depuis plusieurs années, les élèves des classes de 5ème générale visitent le Site Arc Iris à Calce. Ces visites se dérouleront cette année, entre les mois de janvier et mars pour effectuer un travail pluridisciplinaire en SVT et en Technologie.

FSE – Vente de chocolats de Pâques

Le FSE renouvelle l’opération chocolats avec Initiatives pour Pâques 2024. Les ventes nous permettent de financer ou d’alléger les coûts des nombreux projets prévus cette année pour nos élèves. Alors merci pour votre soutien !

il y a 1 mois

Contacter par mail les différents services du collège

Secrétariat

Intendance